La deuxième vie des "Méhari" de l'Île de Ré

Ces drôles de véhicules fabriqués par Citroën en 1968 connaissent un énorme succès pour transporter de plus en plus de familles en vacances sur l'Île de Ré. Pour de nombreux propriétaires, le retour en force des "Méhari" ressemble à une passion.

Solides, amusantes à conduire, coquettes et très... tendances. Les "Méhari" se multiplient sur l'Île de Ré pour le plus grand bonheur de nombreuses familles qui ont décidé d'en faire leur moyen de transport privilégié.

Cette petite voiture facilement reconnaissable s'est taillé un beau succès depuis sa mise sur le marché en 1968. Les ingénieurs de Citroën avaient voulu créer un modèle capable de passer partout et doté d'une carrosserie en... plastique.

Actuellement, le succès des "Méhari" est tel qu'il devient de plus en plus difficile de s'en procurer. A peine peut-on encore en dénicher, cachées dans de vieilles granges campagnardes. Et pour les plus jolis modèles rénovés, il en coûte désormais 12.000 euros : le prix de la liberté sur route et dans les chemins .

Le reportage de nos confrères de France 2.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité