La filière équestre monte sur ses grands chevaux et organise une opération escargot

Au 1er janvier 2014, la hausse de la TVA pour les centres équestres devrait passer de 7 à 20%. Inacceptable pour la filière qui mobilise contre ce projet en comptant sur l'appui des familles et des passionnés d'équitation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les responsables de centres équestres n'y vont pas par quatre chemins et ont déjà prévenu le gouvernement en expliquant que l'application du nouveau taux de TVA menacerait des centaines d'emplois dans leur filioère d'activité.

En Charente-Maritime, ils organisent en ce moment une opération escargot sur la D137. Une trentaine de véhicules avance au ralenti depuis Rochefort en direction du Parc des Expositions de La Rochelle. Les forces de l'ordre estiment le bouchon à environ 7 km.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information