La Rochelle : 8 arrestations de trafiquants de drogue présumés dans le quartier du Mireuil

L'information est révélée par nos confrères de Sud-Ouest et confirmée par le parquet de La Rochelle : 8 personnes ont été interpellées tôt ce matin par le GIPN et placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants. 19 kg de cannabis ont été saisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'opération a eu lieu tôt ce matin pour profiter de l'effet de surprise lorsque de nombreux policiers du GIPN et une équipe cynophile des douanes ont investi plusieurs appartements de la cité du Mireuil à La Rochelle et à Saint-Xandre dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants menée par le sûreté départementale depuis plusieurs semaines.

8 personnes (7 hommes et une femme) ont été arrêtées et placées en garde à vue alors que 19 kg de cannabis ont été saisis avec de plus petites quantités de cocaïne et d'héroïne ainsi qu'une somme d'agent dont le montant n'a pas été communiqué. On sait toutefois que cet argent était caché dans des cannettes de bière vidées de leur liquide, remplies de billets et serties pour ressembler à des vraies.

Une juge d'instruction du parquet de La Rochelle est en charge du dossier et une substitut du procureur de La Rochelle indique que plusieurs des personnes interpellées devraient se retrouver devant cette juge d'instruction.

Il s'agit d'une nouvelle affaire de trafic de stupéfiants en Charente-Maritime alors que plusieurs équipes ont récemment été démantelées dans ce département, notamment à Rochefort à la suite d'une longue enquête menée par les gendarmes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information