L'information est révélée par nos confrères de Sud-Ouest et confirmée par le parquet de La Rochelle : 8 personnes ont été interpellées tôt ce matin par le GIPN et placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants. 19 kg de cannabis ont été saisis.
L'opération a eu lieu tôt ce matin pour profiter de l'effet de surprise lorsque de nombreux policiers du GIPN et une équipe cynophile des douanes ont investi plusieurs appartements de la cité du Mireuil à La Rochelle et à Saint-Xandre dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants menée par le sûreté départementale depuis plusieurs semaines.8 personnes (7 hommes et une femme) ont été arrêtées et placées en garde à vue alors que 19 kg de cannabis ont été saisis avec de plus petites quantités de cocaïne et d'héroïne ainsi qu'une somme d'agent dont le montant n'a pas été communiqué. On sait toutefois que cet argent était caché dans des cannettes de bière vidées de leur liquide, remplies de billets et serties pour ressembler à des vraies.
Une juge d'instruction du parquet de La Rochelle est en charge du dossier et une substitut du procureur de La Rochelle indique que plusieurs des personnes interpellées devraient se retrouver devant cette juge d'instruction.
Il s'agit d'une nouvelle affaire de trafic de stupéfiants en Charente-Maritime alors que plusieurs équipes ont récemment été démantelées dans ce département, notamment à Rochefort à la suite d'une longue enquête menée par les gendarmes.