Accident du travail aux silos à grains de La Pallice : un homme fait une chute mortelle d'une cinquantaine de mètres

Lundi matin, un homme d'une vingtaine d'années est décédé en faisant une chute d'une cinquantaine de mètres dans un silo à grains du port de la Pallice à La Rochelle. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos informations, un homme a fait une chute mortelle ce lundi matin aux environs de 7h du matin, dans un silo de l'entreprise Sica-Atlantique au port de la Pallice à La Rochelle. La victime serait un homme d'une vingtaine d'années, employé comme prestataire de services en charge du nettoyage. Il est tombé d'une cinquantaine de mètres de haut à travers une trappe.

Le jeune homme n'a pas pu être réanimé, il a surccombé à ses blessures.

Les pompiers du SDIS et les équipes du SMUR sont intervenus très rapidement. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les personnes présentes lors de l'accident.

Notre équipe, présente sur les lieux, a pu voir une voiture des pompes funèbres entrer sur le site.

"Toutes nos pensées sont maintenant à la famille, à ses collèges et à nos équipes qui vont subir ce deuil", confie Vincent Poudevigne, directeur général du groupe Sica Atlantique. "Nous sommes de tout cœur avec eux."

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information