Accident de plongeon à La Rochelle : le port plaisance lance un appel à la vigilance

un jeune plongeur a fait une chute de six mètres sur le pont d’un bateau à moteur en contrebas, qu’il n’avait pas vu. / © Olivier Riou, francetv
un jeune plongeur a fait une chute de six mètres sur le pont d’un bateau à moteur en contrebas, qu’il n’avait pas vu. / © Olivier Riou, francetv

Le port de plaisance de La Rochelle appelle à la vigilance après l'accident de plongeon qui a fait deux blessés vendredi.

Par Valérie Prétot

Suite à l'accident de plongeon qui a fait deux blessés à La Rochelle, le port des Plaisance lance un appel à la vigilance.
Ce 31 août, deux jeunes s’amusaient à plonger depuis la digue du Bout-Blanc au port des Minimes.
L'un deux a fait une chute de 6 mètres en contrebas sur un bateau, il a traversé le pare-brise avant de tomber sur la passagère du hors-bord.
Le jeune homme est grièvement blessé, la plaisanciére est touchée aux vertèbres cervicales, et souffre de plusieurs contusions.

Le port de plaisance de La Rochelle rappelle que les plongeons sont interdits sur le domaine portuaire, les agents de la Régie du port lancent un appel "à la responsabilité, et contre l’inconscience".

Regardez le reportage d'Olivier Riou, Joël Bouchon et Sandy Reanault.

Intervenants : Philippe Rouger , Chargé de communication du Port des Minimes; Bertrand Moquay, Directeur du Port des Minimes; Philippe Poizac 
Maître de port.
 
Accident de plongeons
Comment s'est déroulé l'accident ? Les explications  de Philippe Rouger du Port de Plaisance de La Rochelle.
accident de plongeon


 

Sur le même sujet

Un Airbnb solidaire lancé au Pays Basque pour héberger les travailleurs pauvres

Les + Lus