La skippeuse originaire de la Rochelle avait démâté dans la soirée du 12 novembre alors qu'une grosse perturbation touchait de nombreux concurrents au large de l'Espagne. Elle est arrivée à la Corogne vers 15 heures.
Amélie Grassi, la navigatrice originaire de la Rochelle a pu rejoindre sans encombres le port de La Corogne en Espagne. Victime d'un démâtage en pleine dépression météorologique samedi soir, elle était dans une situation plutôt périlleuse. Livrée à elle-même avec seulement 5 litres de gasoil. De quoi susciter l'inquiétude de sa famille. Son père Olivier Grassi lui aussi navigateur nous expliquait mercredi les difficultés qu'elle allait affronter. Pour rejoindre le port espagnol elle devait en effet traverser une zone de fort passage de cargos. "Des monstres d'acier de 300 mètres de long qui ont un temps d'évitement ou de freinage très long" nous confiait-il inquiet.
Mais la jeune femme a pu être localisée et rejointe par les secours de son équipe. Avec plus de gasoil, elle a fait route vers la Corogne. Un soulagement pour son père "depuis qu'il faisait jour ce matin, elle allait mieux, moi aussi, je savais qu'elle n'était plus en danger. Jai hâte de l'entendre au téléphone me dire qu'elle boit une bière en mangeant des tapas! "