Anniversaire : revivez cette journée triomphale du 23 mai 2010, le Stade Rochelais accède alors au Top 14

Il y a 10 ans, le 23 mai 2010, le Stade Rochelais bat Lyon. Une victoire qui permet aux Jaunes et Noirs de faire leur entrée en Top 14. Retour en images sur cette journée d'anniversaire.
 

Le 23 mai 2010, le Stade Rochelais décroche son ticket pour le Top 14 en battant Lyon 32-26 en finale d’accession au stade Amédée Domenech à Brive. Dans ce match historique, les Maritimes avaient renversé le Lou Rugby après avoir été menés 15 à 0 à la mi-temps.

Depuis la saison 2006-2007, La Rochelle était systématiquement en phase finale du championnat de Pro D2. Finaliste en 2007, demi-finaliste en 2008 et 2009, c’est en 2010 que Les Jaune et Noir réussissent leur pari.
 

Retour en images sur les moments forts de cette montée en Top 14.

Le résumé du match de la finale de rugby de Pro D2 qui permet au Stade Rochelais d'accéder au Top 14.

Voir ou revoir les moments forts de match fort en rebondissements.
Reportages : Eric Vallet / Yannick Solhier

Une arrivée triomphale

La journée du 23 mai 2010 restera marquée par une fête magistrale sur le port de La Rochelle, une marée humaine est venue célébrer la montée du club en Top 14. L'arrivée des joueurs est triomphale.
Les joueurs ont pris le bus pour quitter Brive et rejoindre la Rochelle où toute une ville les attend pour une célébration à la hauteur de la performance. 

Les supporters étaient là

Ce 23 mai près de 8000 supporters rochelais avaient fait le déplacement au stade de Brive pour soutenir les Jaunes et Noirs. L'une de nos équipes a suivi ces fans tout au long de la journée.
 

Les internautes célèbrent cet anniversaire.

Nous avons sélectionné un florilège des publications sur les réseaux sociaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité