Les joueurs rochelais ont sans doute bien savouré leur victoire face au stade Toulousain 30 à 7. Ils doivent maintenant se tourner vers la coupe d'Europe et la réception de l'Ulster samedi soir au Stade Deflandre
Un match retour qui s'annonce bien pour les Maritimes. Après leur belle victoire en championnat contre le Stade Toulousain, ils reçoivent l'Ulster Rugby en coupe d'Europe. Vainqueurs au match aller, le 17 décembre en Irlande 29/36, les hommes de Ronan O'Gara partent avec un petit avantage d'autant que les Irlandais ont été battus par les Italiens de Trévise samedi dernier.
Atonio et Bourgarit absents
Seule ombre au tableau, les absences de Uini Atonio et Pierre Bourgarit. Touché au genou samedi dernier, le pilier droit sera absent du terrain pendant trois semaines. Il pourrait malgré tout être sélectionné pour le Tournoi des Six Nations qui commence le 5 février pour l'équipe de France qui se déplacera en Italie.
Quant au talonneur Pierre Bourgarit, victime a priori d'une blessure des ligaments croisés, il sera absent pendant au moins deux mois et demi et sera donc forfait pour le Tournoi.
Jonathan Danty de son côté sera également forfait pour le Tournoi. Sorti sur blessure lors du match contre Perpignan le 31 décembre dernier, il est absent des terrains jusqu'au mois de mars au moins.
Pour la préparation de ce match, le club annonce que l'entraînement du mercredi 11 janvier sera ouvert au public à partir de 11h30.
Le match entre La Rochelle et l'Ulster Rugby aura donc lieu samedi 14 janvier au stade Deflandre, cip d'envoi de la rencontre à 18h30.
La composition su stade rochelais :
La composition de l'Ulster rugby