Arnaque : les faux bitumeurs sont de retour en Charente-Maritime

Attention arnaque, alerte la gendarmerie de Charente-Maritime. Les "bitumeurs irlandais" refont parler d'eux notamment du côté de Saujon et de Saint-Jean-d'Angély. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scénario n'est pas nouveau et il est bien rodé. Des professionnels du goudron se présentent à votre domicile et vous proposent - souvent dans un français teinté d'un accent anglo-saxon ou parfois des pays de l’Est - de refaire l'enrobé de votre allée à des prix très alléchants, à condition de payer en liquide. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de l'arnaque dite des "bitumeurs irlandais". 

Elle fait régulièrement des victimes ici ou là en France. Ce dimanche 1er mars, la gendarmerie de Charente-Maritime lance l'alerte sur sa page Facebook : une ou plusieurs bandes organisées sont signalées dans les secteurs de Saujon et Saint-Jean-d'Angély. Ces professionnels "peu scrupuleux" expliquent les autorités "prétendent souvent vouloir écouler un surplus de goudron qui leur serait resté sur les bras à la suite d'un chantier terminé non loin et vouloir conclure le marché sur le champ." 

Les travaux ne sont payables qu'en espèces, la facture est exhorbitante et "surtout, le revêtement (..) s'effrite à la première pluie" prévient encore la gendarmerie qui appelle à la plus grande vigilance. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information