Jusqu'au 13 décembre, la scène nationale de La Coursive à La Rochelle met le nouveau cirque à l'honneur. Plusieurs compagnies vont se produire dans l'agglomération. Une performance collective est également prévue le 8 décembre.
Avis de temps-fête ! Jusqu'au 13 décembre prochain, le nouveau cirque prend ses quartiers d'hiver à La Rochelle à l'invitation de la scène nationale de La Coursive.Le programme est alléchant, voire renversant. La semaine dernière, un funambule a fait frissonner le grand hall du théâtre. Des acrobates en montgolfière ont également virevolté au dessus du stade Deflandre.
Toujours plus haut, toujours fort, le 8 décembre, quelque 200 équilibristes investiront le Vieux Port. Cette idée folle d'une performance géante a germé dans l'esprit de Yann Écauvre et de la compagnie Inextrémiste.
À vos tablettes : cela se passera le samedi 8 décembre à 16 heures sur le Quai Valin.
Pour préparer ces équilibristes d'un jour, des ateliers seront d'ailleurs organisés toute la semaine prochaine, en soirée.
D'ici là, les artistes de la compagnie Inextremiste achèvent ce vendredi soir leur tournée dans l'agglomération. Ils jouent "Damoclès" à 20h à Saint-Xandre.
Yann Salaün et Joël Bouchon se sont glissés parmi les spectateurs, le montage est signé Maylis Gimenez.
(intervenants : Yann Écauvre, cie Inextremiste ;Franck Becker, directeur de La Coursive)