"Avis de temps-fête" à La Rochelle : 4 spectacles et 200 équilibristes sur le Vieux Port

Jusqu'au 13 décembre, la scène nationale de La Coursive à La Rochelle met le nouveau cirque à l'honneur. Plusieurs compagnies vont se produire dans  l'agglomération. Une performance collective est également prévue le 8 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avis de temps-fête ! Jusqu'au 13  décembre prochain, le nouveau cirque prend ses quartiers d'hiver à La Rochelle à l'invitation de la scène nationale de La Coursive.   

Le programme est alléchant, voire renversant. La semaine dernière, un funambule a fait frissonner le grand hall du théâtre. Des acrobates en montgolfière ont également virevolté au dessus du stade Deflandre.

Toujours plus haut, toujours fort, le 8 décembre, quelque 200 équilibristes investiront le Vieux Port. Cette idée folle d'une performance géante a germé dans l'esprit de Yann Écauvre et de la compagnie Inextrémiste.
À vos tablettes : cela se passera le samedi 8 décembre à 16 heures sur le Quai Valin.  

Pour préparer ces équilibristes d'un jour, des ateliers seront d'ailleurs organisés toute la semaine prochaine, en soirée.

D'ici là, les artistes de la compagnie Inextremiste achèvent ce vendredi soir leur tournée dans l'agglomération. Ils jouent "Damoclès" à 20h à Saint-Xandre.

Yann Salaün et Joël Bouchon se sont glissés parmi les spectateurs, le montage est signé Maylis Gimenez. 
(intervenants : Yann Écauvre, cie Inextremiste  ;Franck Becker, directeur de La Coursive) 

Avis de temps Fête - quel cirque ! jusqu'au 13 décembre à La Rochelle 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information