Pour son retour en Pro B, le Stade Rochelais s’est incliné de 5 points sur le parquet d’Antibes, dernier finaliste des playoffs pour la montée en Betclic Élite.

Des premières minutes fatales aux Maritimes. Pour leur premier match, de retour en Pro B, les joueurs du Stade Rochelais ont eu du mal à rentrer dans la rencontre de ce vendredi 14 octobre. Face à eux, les Sharks d’Antibes, candidats naturels à l’accession en Betclic élite, n’ont pas hésité, infligeant un 12-0 d’entrée. "On commence le match cinq minutes trop tard", regrette le coach Rochelais, Julien Cortey. À la mi-temps, Antibes à 8 points d’avance, 32-24.

Derrière, malgré un manque d’adresse, les Jaune et Noir se lancent dans une course-poursuite folle. Avec une seconde mi-temps bien meilleure, le Stade Rochelais réussi à faire douter Antibes, sans toutefois passer en dessous de la barre des 5 points d’écart. Les Maritimes s’inclinent finalement 70 à 65. Malgré la défaite, le second visage montré par ses joueurs a plu au coach Rochelais : "Il y a du positif, car on a vu qu’on pouvait rivaliser face à une grosse équipe."

Le Stade Rochelais Basket tentera de lancer pleinement sa saison de Pro B à domicile, le vendredi 21 octobre face au Champagne Basket. Mais avant cela, mardi 18 octobre, il y aura les 32e de finale de la Coupe de France avec la réception du Havre.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité