Pour son retour en Pro B, le Stade Rochelais s’est incliné de 5 points sur le parquet d’Antibes, dernier finaliste des playoffs pour la montée en Betclic Élite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des premières minutes fatales aux Maritimes. Pour leur premier match, de retour en Pro B, les joueurs du Stade Rochelais ont eu du mal à rentrer dans la rencontre de ce vendredi 14 octobre. Face à eux, les Sharks d’Antibes, candidats naturels à l’accession en Betclic élite, n’ont pas hésité, infligeant un 12-0 d’entrée. "On commence le match cinq minutes trop tard", regrette le coach Rochelais, Julien Cortey. À la mi-temps, Antibes à 8 points d’avance, 32-24.

Derrière, malgré un manque d’adresse, les Jaune et Noir se lancent dans une course-poursuite folle. Avec une seconde mi-temps bien meilleure, le Stade Rochelais réussi à faire douter Antibes, sans toutefois passer en dessous de la barre des 5 points d’écart. Les Maritimes s’inclinent finalement 70 à 65. Malgré la défaite, le second visage montré par ses joueurs a plu au coach Rochelais : "Il y a du positif, car on a vu qu’on pouvait rivaliser face à une grosse équipe."

Le Stade Rochelais Basket tentera de lancer pleinement sa saison de Pro B à domicile, le vendredi 21 octobre face au Champagne Basket. Mais avant cela, mardi 18 octobre, il y aura les 32e de finale de la Coupe de France avec la réception du Havre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information