Un important dispositif de gendarmerie est mobilisé sur l'île de Ré dans la cadre d'un plan épervier pour tenter de retrouver un individu qui a braqué une banque du Bois-Plage-en-Ré ce mardi matin.
C'est vers 9 heures ce mardi matin qu'un homme cagoulé a fait irruption dans l'agence de la Banque Populaire du Bois-Plage-en-Ré.
L'individu avait semble t-il une arme à poing avec laquelle il a menacé trois employées de l'agence avant de les séquestrer le temps de s'emparer d'argent et de prendre la fuite,
-Laurent Zuchowicz, procureur de le République de La Rochelle.
Le montant du butin n'a pas été communiqué.
D'importants moyens mobilisés
Le braqueur qui s'est enfui à bord d'un véhicule est toujours recherché. La gendarmerie a déclenché le plan Epervier. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée.A Rivedoux-Plage, lieu de passage obligatoire pour sortir de l'île, le pont a été filtré, tandis que deux équipes cynophiles et un hélicoptère sillonnaient l'île, d'une superficie de 85 km2, la brigade nautique a surveillé les plages. De nombreuses patrouilles de gendarmes ont aussi contrôlé les ronds-points à la sortie de Bois-Plage.
La carte du Bois-Plage-en-Ré où s'est déroulé le braquage ce mardi matin.