Braquage dans une banque du Bois-Plage sur l'île de Ré : d'importants moyens déployés

Un important dispositif de gendarmerie est mobilisé sur l'île de Ré dans la cadre d'un plan épervier pour tenter de retrouver un individu qui a braqué une banque du Bois-Plage-en-Ré ce mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 9 heures ce mardi matin qu'un homme cagoulé a fait irruption dans l'agence de la Banque Populaire du Bois-Plage-en-Ré.

L'individu avait semble t-il une arme à poing avec laquelle il a menacé trois employées de l'agence avant de les séquestrer le temps de s'emparer d'argent et de prendre la fuite,
-Laurent Zuchowicz, procureur de le République de La Rochelle.

Le montant du butin n'a pas été communiqué. 

D'importants moyens mobilisés

Le braqueur qui s'est enfui à bord d'un véhicule est toujours recherché. La gendarmerie a déclenché le plan Epervier. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée.
A Rivedoux-Plage, lieu de passage obligatoire pour sortir de l'île, le pont a été filtré, tandis que deux équipes cynophiles et un hélicoptère sillonnaient l'île, d'une superficie de 85 km2, la brigade nautique a surveillé les plages. De nombreuses patrouilles de gendarmes ont aussi contrôlé les ronds-points à la sortie de Bois-Plage.

La carte du Bois-Plage-en-Ré où s'est déroulé le braquage ce mardi matin.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information