Une cérémonie d'hommage est organisée ce samedi à La Rochelle, 20 ans après la mort du député-maire, Michel Crépeau. Réactions ce vendredi à La Rochelle.
A l’occasion des 20 ans de la mort de Michel Crépeau, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle et Colette Chaigneau, Présidente de l’association « Les Amis de Michel Crépeau » organisent une cérémonie d’hommage ce samedi à partir de 11 heures à La Rochelle.
La commémoration aura lieu devant l’œuvre érigée en l’honneur de Michel Crépeau à la pointe du Gabut.
Quelques personnalités sont d'ores et déjà annoncées : Lionel Jospin, ancien Premier Ministre, Jean-Michel Baylet, ancien Ministre, Dominique Bussereau, Président du Conseil Départemental de Charente-Maritime, ancien Ministre, Olivier Falorni, Député de La Rochelle et Maxime Bono, ancien Député et Maire honoraire de La Rochelle.
A midi, la délégation doit se rendre à la Médiathèque Michel Crépeau pour une visite d’une exposition de photographies consacrée au député maire. L'exposition est réalisée par les Archives municipales de La Rochelle.
A 10 heures, Jean-François Fountaine et des élus du Conseil Municipal se rendront sur la tombe de Michel Crépeau pour y observer un moment de recueillement.
A la veille de cette cérémonie, Eric Vallet revient sur le parcours de Michel Crépeau. Maire, député, ministre, Michel Crépeau a transformé la ville de La Rochelle.
Quelle empreinte a t-il laissé ?
Regardez ce reportage monté par Nadine Pagnoux.
Maxime Bono a succédé à Michel Crépeau comme maire de La Rochelle, il fut aussi son premier adjoint.
Rencontre avec Tanguy Scoazec.
Une page spéciale sera consacrée à cet anniversaire dans l'édition Atlantique ce soir à partir de 19 heures sur France 3 Poitou-Charentes.
Vous pouvez voir ou revoir cette rétrospective consacrée au 20e anniversaire de la disparition de Michel Crépeau.