Champions Cup : La Rochelle rate son entrée face à Exeter

Romain Sazy à la manœuvre face à Exeter Fields lors du match d'ouverture de la Champions Cup ce samedi 16 novembre. / © Xavier Léoty / AFP
Romain Sazy à la manœuvre face à Exeter Fields lors du match d'ouverture de la Champions Cup ce samedi 16 novembre. / © Xavier Léoty / AFP

Les Maritimes se sont inclinés ce samedi face à Exeter en ouverture de la Champions Cup. Les rugbymen rochelais ont été battus 12 à 31 par les Chiefs d'Exeter, vice-champions d'Angleterre. 

Par EG

Entrée en matière ratée pour les rugbymen de La Rochelle qui ont été battus ce samedi à Deflandre lors du premier match de Champions Cup. 

Ce sont les Anglais qui ont ouvert le score à la 10e minute avec un premier essai transformé (0-7), suivi un peu avant la pause (33e) d'un second. Après une mêlée concédée à 5 mètres par les Jaune et Noir, les Chiefs parviennent à sortir le ballon et à marquer.  
À la mi-temps, les Rochelais étaient menés 0-14. 

Au retour des vestiaires, sursaut des Rochelais qui recollent au score, sur une passe de Retière récupérée par Doumayrou qui récupère et aplatit. L'essai est accordé après arbitrage vidéo, mais il n'est pas transformé (5-14). 

À la 54e mn, Exeter enfonce le clou : une longue passe de Sinzelle est interceptée et emmenée jusqu'à l'en-but rochelais par Slade. Troisième essai (transformé) des Chiefs qui mènent 5-21

À la 63e minute, nouvel essai des Anglais qui transforment et décrochent le bonus (5-28). Et enchainent avec une pénalité à la 75e (5-31). 

À quelques secondes du coup de sifflet final, les Rochelais sauvent l'honneur. Après une passe au pied récupérée par Sinzelle, essai de Murimurivalu transformé par Brock James (12-31). 

Les Rochelais se déplaceront chez les Anglais de Sale le dimanche 24 novembre à 14h. 

Sur le même sujet

Les + Lus