Les Maritimes se sont inclinés ce samedi face à Exeter en ouverture de la Champions Cup. Les rugbymen rochelais ont été battus 12 à 31 par les Chiefs d'Exeter, vice-champions d'Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entrée en matière ratée pour les rugbymen de La Rochelle qui ont été battus ce samedi à Deflandre lors du premier match de Champions Cup. 

Ce sont les Anglais qui ont ouvert le score à la 10e minute avec un premier essai transformé (0-7), suivi un peu avant la pause (33e) d'un second. Après une mêlée concédée à 5 mètres par les Jaune et Noir, les Chiefs parviennent à sortir le ballon et à marquer.  
À la mi-temps, les Rochelais étaient menés 0-14. 

Au retour des vestiaires, sursaut des Rochelais qui recollent au score, sur une passe de Retière récupérée par Doumayrou qui récupère et aplatit. L'essai est accordé après arbitrage vidéo, mais il n'est pas transformé (5-14). 

À la 54e mn, Exeter enfonce le clou : une longue passe de Sinzelle est interceptée et emmenée jusqu'à l'en-but rochelais par Slade. Troisième essai (transformé) des Chiefs qui mènent 5-21

À la 63e minute, nouvel essai des Anglais qui transforment et décrochent le bonus (5-28). Et enchainent avec une pénalité à la 75e (5-31). 

À quelques secondes du coup de sifflet final, les Rochelais sauvent l'honneur. Après une passe au pied récupérée par Sinzelle, essai de Murimurivalu transformé par Brock James (12-31). 

Les Rochelais se déplaceront chez les Anglais de Sale le dimanche 24 novembre à 14h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information