Cet article date de plus de 3 ans

Le chanteur rochelais Emile Sornin sort son second album : "La Pantoufle"

Il a conquis les critiques parisiens avec son premier album sorti en 2014. Emile Sornin, chanteur rochelais, revient aujourd'hui avec un second disque, La Pantoufle, réalisé avec son groupe Forever Pavot.
Emile Sornin est actuellement en tournée avec son groupe Forever Pavot.
Emile Sornin est actuellement en tournée avec son groupe Forever Pavot. © François Bombard / FTV
Son style musical, un peu particulier, ne plaît pas forcément à tout le monde. Mais depuis son premier disque sorti en 2014, Emile Sornin a su conquérir son public, et notamment des critiques parisiens. "J'aime bien dire que c'est de la pop un peu dramatique avec des influences de films noirs et de bande son des films des années 60 ou 70", confie-t-il en souriant. 

Quatre ans après Rhapsode, il revient sur le devant de la scène avec un second album réalisé avec son groupe Forever Pavot : La Pantoufle. Dans cet essai, le chanteur rochelais dévoile un peu de son univers. Son titre phare est Beefteak : il a déjà été vu près de 22 000 fois sur Youtube. 

Le clip de "Beefteak" du groupe Forever Pavot

Aujourd'hui, Emile Sornin parcourt la France pour faire découvrir La Pantoufle : une trentaine de dates sont prévues.

Pourtant, l'artiste n'a pas toujours aimé la scène. Assez timide, il a fini par y prendre goût avec le temps : "Et puis, quand je joue, je suis avec mes copains donc on s'éclate !" Les membres de Forever Pavot se connaissent en effet depuis une dizaine d'années.

Le chanteur rochelais Emile Sornin vient de sortir son deuxième album

Dans le quotidien des artistes, les ventes d'après-concert représentent désormais une source de revenu incontournable. Certains soirs, Emile Sornin assure lui-même la distribution. Pour lui, c'est l'occasion de croiser son public et "prendre quelques compliments en même temps", s'amuse-t-il. 

Prochaine étape pour le chanteur : Saint Lo, Dijon, Strasbourg et Toulouse, entre autres. Son concert au Dour Festival est également très attendu par les Belges.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture famille société sorties et loisirs jeunesse loisirs