Charente-Maritime : 4800 foyers toujours privés d'électricité ce mardi à 8 heures

En Charente-Maritime, 4800 foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi. Les perturbations sur le réseau ont débuté hier en raison des chutes de neige avec 100 000 foyers touchés par des coupures de courant dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 4800 foyers étaient encore privés d'électricité ce mardi vers 8 heures en Charente-Maritime. Les coupures concernent principalement la commune de Thaims près de Jonzac, des habitants situés dans la zone Saintes, Marennes, Royan sont aussi concernés. L'électricité devrait être rétablie en fin d'après midi selon Enedis.

Les perturbations sur le réseau ont débuté lundi vers 15 heures alors que la neige s'est collée sur les câbles entraînant une perturbation de l’alimentation électrique. A 20 heures hier soir,  Enedis annonçait que 100 000 foyers étaient privés d'électricité en Charente-Maritime. 
Une équipe de reportage était sur place ce lundi soir du côté de Royan.
Regardez le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Martine Sitaud.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information