Charente-Maritime : bilan touristique en baisse en juillet

Malgré un mois de juillet ensoleillé, la façade Atlantique enregistre une baisse de 3 à 9 % de sa fréquentation touristique par rapport à l'an dernier, selon le cabinet Protourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La façade Atlantique enregistre une baisse de fréquentation des touristes de 3 à 9% en juillet selon une étude du cabinet Protourisme.

Parmi les raisons avancées : la Coupe du monde de football a retardé les réservations, certains pays du Maghreb sont moins instables donc fréquentables, et surtout les grèves du mois de mai à la SNCF et chez Air France ont accéléré les réservations vers les destinations étrangères. 

Nathalie Héraud et Joël Bouchon sont allés à Fouras en Charente-Maritime à la rencontre des touristes et des commerçants.

Regardez ce reportage de Joël Bouchon et Josiane Etienne.
Intervenants : Nathalie, touriste originaire de Bourges; Caroline, touriste originaire du Cantal, Marie-Jo, commerçante à Fouras.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information