En France, le tourisme a été fortement impacté ce juillet par la Coupe du monde de football. La Nouvelle-Aquitaine est la région enregistrant la plus forte baisse pour ce début de saison estivale.
Le tourisme en Nouvelle-Aquitaine fait grise mine en ce mois de juillet. En effet, la saison a mal commencé, notamment à cause de la Coupe du Monde de football. Mais la région est tout de même celle qui enregistre la plus forte baisse de fréquentation en 2018. Les professionnels du secteur espèrent que les clients seront au rendez-vous lors de la très haute saison, qui s'étend du 21 juillet à fin août.
Mauvais rapport qualité-prix
Pour Didier Arino, directeur général de Protourisme, la baisse d'engouement pour la région résulterait de trois facteurs :Il avance aussi un argument qui pourrait à la longue causer problème : la Nouvelle-Aquitaine offre un rapport qualité-prix très insuffisant. Les voyageurs décident alors de se rendre dans d'autres régions plus compétitives. D'ailleurs, celles qui s'en sont le mieux sorti en juillet sont le Contentin, le Finistère, ou même l'Isère qui proposent des tarifs très abordables.