Charente-Maritime : la vidéo choc des gendarmes

En ce week-end de départ en vacances, les gendarmes de Charente-Maritime ont posté une vidéo d'un accident de la route pour appeler les automobilistes à la prudence.

La scène filmée ne dure que quelques secondes mais elle est glaçante. On y voit une voiture circulant sur la voie de gauche sur une autoroute quelque part en Europe du Nord. 

L'automobiliste se faufile à vive allure entre les camions pour se rabattre au dernier moment sur la voie de droite et quitter l'autoroute, avant d'apercevoir malheureusement trop tard un poids lourd à l'arrêt. Le choc est d'une grande violence. 

Quelques lignes accompagnent ces images: "À toi qui aimes te sentir libre sur l'autoroute. N'oublie pas pour en sortir : je mets mon clignotant, j'adapte ma vitesse, et j'anticipe. Oui j'ANTICIPE ! "

La vidéo (datant de 2014) a été partagée ce vendredi matin sur la page Facebook de la gendarmerie de Charente-Maritime ; elle a été vue plus d'un millier de fois et suscité de nombreux commentaires d'internautes sous le choc. Si le but était de marquer les esprits et d'appeler les automobilistes à la prudence en ce jour de départ en vacances, la gendarmerie de Charente-Maritime a sans nul doute réussi son coup. 

Depuis le début de l'année, les chiffres de l'accidentologie sont en hausse sur les routes de Poitou-Charentes. Sur les 10 premiers mois de cette année, le nombre de morts, de blessés et d’accidents dépassent déjà ceux de l’année 2020.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers sécurité routière société sécurité