Charente-Maritime : une piscine de deux tonnes volée sur l’île d’Oléron

Le gérant d’Oléron Sauvetage Côtier vient de porter plainte pour le vol d’une piscine de deux tonnes à Dolus-d’Oléron en Charente-Maritime. Ce bassin avait été installé sur la plage de Dolus, l'été dernier, pour apprendre à nager aux enfants.

© Images François Matagne
François Matagne vient de déposer plainte à la gendarmerie de Saint-Pierre-d'Oléron pour le vol de sa piscine. Il s'agit d'un bassin de deux tonnes qui avait été installé sur la plage de Dolus l'été dernier. Il servait à apprendre à nager aux enfants. En octobre, le propriétaire avait déplacé le bassin de huit mètres sur trois, sur un terrain agricole, c'est là qu'il a disparu.
"On m'a rapporté que dimanche 15 novembre, un camion aurait pris le chemin qui accède au terrain sur lequel j'avais mis le bassin", a expliqué ce vendredi, François Matagne, le gérant de Sauvetage Oléron Côtier, une école de sauvetage et de natation de l'île.

Le vol s'est produit dimanche dernier, si la piscine a été transportée en dehors de l'île, on devrait pouvoir trouver le camion.

François Matagne, Oléron Sauvetage Côtier

Un vol insolite

Selon le propriétaire, le container n’est pas utilisable pour des travaux publics puisqu’il a été transformé, "le but du vol serait plutôt d’installer une piscine à domicile à moindre frais", a remarqué le gérant d'Oléron Sauvetage Côtier. 
Un enquête est ouverte pour tenter d'élucider ce fait divers insolite, les caméras de surveillance du pont de l'île d'Oléron vont être visionnées.

Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes ayant vu le container sur un camion, ou un camion avec grue dans ce secteur. Nous espérons aussi que les caméras pourront permettre d’identifier les voleurs.

François Matagne, Oléron Sauvetage Côtier

Reportage d'Olivier Riou, Mathilde Baron et Nadine Pagnoux.
Charente-Maritime : une piscine de deux tonnes volée sur l’île d’Oléron
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers