Charente-Maritime : un SDF meurt de froid et des places d'hébergement d'urgence sont ouvertes

Alors que nos confrères de Sud-Ouest annoncent le décès d'un SDF retrouvé à La Rochelle vendredi dernier, le préfet de Charente-Maritime tient compte des prévisions de Météo-France. Des places d'hébergement d'urgence seront ouvertes pour les "sans-abris".


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps d'un SDF d'une cinquantaine d'années a été retrouvé près de l’Encan. Les premières constatations réalisées par les secours d'urgence rochelais ont indiqué que cet homme était mort de froid. Ce faits divers a sans doute incité la préfecture de Charente-Maritime à renforcer son dispositif d'accueil des personnes sans-abri à La Rochelle.

Il n'est pas encore question de l'instauration d'un plan grand froid tel qu'il a été adopté dans la Vienne, la Charente et les Deux-Sèvres, mais au moins ce dispostif va-t-il permettre aux associations rochelaises d'accueillir et loger pour la nuit des personnes en difficulté.

Dès 18 heures une salle de 27 places de l’association L’Escale ouvrira ses portes : elle devrait rester ouverte jusqu'à dimanche soir. Les associations rappellent enfin l'utilité du numéro gratuit 115. Ouvert 24h/24, il permet à chaque citoyen de signaler des personnes qui sembleraient en difficulté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité