Un Concours de flipper est organisé ce week-end à Mortagne-sur-Gironde. Cette manifestation est organisée par un collectionneur de Charente-Maritime. Avis aux nostalgiques, la star des années 80 va retrouver une second souffle,
Des silhouettes de pin-up lumineuses et des chiffres inscrits sur des rouleaux, qui font « gling-gling-gling et dong-dong-dong » quand on marque des points. Souvenez-vous, c'était dans les années 50 et même 90.
Le jeu a connu un franc succès et la plupart des cafés en proposaient à leurs clients. Il existait même des salles de jeux spécialisées.
Le flipper est passé de mode mais il y a toujours des collectionneurs de ce billard électrique.
C'est le cas de Kuhn Ter Kuine installé à Mortagne-sur-Gironde en Charente-Maritime. Il en possède une quarantaine, des flippers électromécaniques essentiellement ceux des puristes.
avec des silhouettes de pin-up lumineuses peu chaudement vêtues et des chiffres inscrits sur des rouleaux, qui font « gling-gling-gling et dong-dong-dong » quand on marque des points
Et pour mieux cultiver cette nostalgie, Kuhn organise un Concours de flipper les 2 et 3 prochain à Mortagne-sur-Gironde en Charente-Maritime.
C'est la seule compétition avec des flippers à rouleaux, des machines qui ont plus de 50 ans.
Le temps d'un week-end, la star des années 80 va renaîre de ses cendres comme vous pouvez le constater dans ce reportage d'Eric Vallet, Marc Millet et Maud Coudrin.
Intervenants : Jacques Bernard, expert en flippers; Néline Ter Kuine, joueuse; Kuhn Ter Kuine, Collectionneur de flippers.