La préfecture de Charente-Maritime durcit le ton. Un nouvel arreté interdit désormais notamment l'accès aux sentiers cotiers et aux forêts du département. Les ports, jetées et fronts de mer sont également concernés.
Une nouvelle étape est franchie en Charente-Maritime durant cette période de confinement lié au coronavirus.
Après avoir ordonné la fermeture des plages et des plans d'eau du département ce jeudi 19 mars, la préfecture a pris ce vendredi un nouvel arrêté préfectoral afin de restreindre encore les déplacements.
Cet arreté interdit, dans tout le département, l'accès
- aux chemins et sentiers côtiers
- aux espaces dunaires
- aux canaux
- aux forêts
- aux cales de mise à l’eau des bateaux situés sur le littoral
- les ports
- les quais
- les jetées
- les esplanades
- les remblais
- les fronts de mer
"Nos comportements doivent impérativement changer pour notre propre sécurité et celle de nos proches" indique la préfecture alors que les autorités multiplient les contrôles ces derniers jours pour faire respecter les mesures de confinement.
Ce vendredi le maire de Marennes (Charente-Maritime) a demandé à la police muncipale de sévir ; Mickaël Vallet dit avoir constaté que "trop de personnes flânent encore entre deux courses."
Encore trop de personnes flânent entre deux courses.
— Mickaël Vallet (@mickaelvallet) March 20, 2020
J’ai demandé à la police municipale de monter la répression au cran supérieur. Nous sommes aussi vulnérables à Marennes-Hiers-Brouage qu’ailleurs. Pensez aux plus fragiles et RESTEZ CHEZ VOUS.