Corps de femme repêché à La Rochelle : la victime vivait dans le port, une autopsie prévue pour déterminer les circonstances du décès

Jeudi 2 janvier, un corps a été repêché dans le Vieux-Port de La Rochelle. Il vient d'être identifié. Il s'agit d'une femme née en 1947. L'enquête se poursuit. Le point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps repêché jeudi 2 janvier dans le chenal du Vieux-Port de La Rochelle a été identifié. Il s’agit d’une femme née en 1947 qui vivait sur un bateau, confirme le parquet.

La capitainerie a signalé aux enquêteurs qu’une embarcation paraissait inoccupée. À l’intérieur, ils ont retrouvé des éléments qui ont permis de donner un nom à cette femme. Elle vivait depuis quelque temps dans le port de La Rochelle.

Enquête en cours

On ne connaît toujours pas les causes de sa mort ; une autopsie est prévue. Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si elle avait de la famille.

Son corps avait été repêché après avoir été heurté par la navette maritime qui relie le port de plaisance des Minimes au Vieux-Port. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information