Corps démembré retrouvé à La Vallée (17) : le frère de la victime mis en examen

Le frère d'Estelle Duran, dont une partie du corps a été retrouvée voilà quelques jours à La Vallée (Charente-Maritime), a été mis en examen pour "meurtre". Le juge d'instruction a retenu "l'existence d'indices graves ou concordants", mais l'intéressé consteste les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les soupçons des enquêteurs de la brigade des recherches de Saintes se sont portés sur Loïk Duran, le frère de la victime, interpellé ce mercredi matin. Une partie du corps de la défunte, Estelle Duran, avait été retrouvée il y a quelques jours dans une maison appartenant à ses parents décédés, à La Vallée (Charente-Maritime).

D'après les premiers éléments de l'enquête, il entretenait un "conflit important" avec sa soeur, indique le parquet. Le soir du 5 septembre, la victime et lui ont rendez-vous. Depuis, la femme de 45 ans n'avait pas donné signe de vie.

Les investigations des militaires avaient démarré à l'ouverture d'une procédure de disparition inquiétante, le 7 septembre dernier, à la demande des membres de la famille d'Estelle Duran.

Le parquet de Saintes s'était dessaisi de l'affaire au profit du parquet de La Rochelle, compétent en matière criminelle, à la suite de la découverte de traces de sang dans la maison de la disparue, à la Vallée (17) le 9 septembre. Les enquêteurs n'avaient alors pas tardé à trouver une "partie du corps" de la victime.

Au terme de 48 heures de garde à vue, le suspect a reconnu avoir eu une dispute avec la victime mais a constesté les faits qui lui sont reprochés. Malgré tout, le juge d'instruction a considéré "l'existence d'indices graves ou concordants" et a ordonné sa mise en examen de cet homme de 39 ans. Le meutrier présumé sera maintenu en détention provisoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information