Le frère d'Estelle Duran, dont une partie du corps a été retrouvée voilà quelques jours à La Vallée (Charente-Maritime), a été mis en examen pour "meurtre". Le juge d'instruction a retenu "l'existence d'indices graves ou concordants", mais l'intéressé consteste les faits.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il entretenait un "conflit important" avec sa soeur, indique le parquet. Le soir du 5 septembre, la victime et lui ont rendez-vous. Depuis, la femme de 45 ans n'avait pas donné signe de vie.
Les investigations des militaires avaient démarré à l'ouverture d'une procédure de disparition inquiétante, le 7 septembre dernier, à la demande des membres de la famille d'Estelle Duran.
Le parquet de Saintes s'était dessaisi de l'affaire au profit du parquet de La Rochelle, compétent en matière criminelle, à la suite de la découverte de traces de sang dans la maison de la disparue, à la Vallée (17) le 9 septembre. Les enquêteurs n'avaient alors pas tardé à trouver une "partie du corps" de la victime.
Au terme de 48 heures de garde à vue, le suspect a reconnu avoir eu une dispute avec la victime mais a constesté les faits qui lui sont reprochés. Malgré tout, le juge d'instruction a considéré "l'existence d'indices graves ou concordants" et a ordonné sa mise en examen de cet homme de 39 ans. Le meutrier présumé sera maintenu en détention provisoire.