Estelle Duran, une habitante de Saintes âgée de 45 ans, avait disparu de son domicile depuis plus d'une semaine. Son corps démembré a été retrouvé dans la maison familiale de La Vallée. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte et un homme placé en garde à vue.
Selon les témoignages dans la commune, les gendarmes de Saintes effectuent des recherches depuis la semaine dernière dans cette maison de La Vallée qui appartenait aux parents d'Estelle Duran, décédés en 2013 et 2015.
Le corps d'Estelle Duran retrouvé dans cette maison familiale de #La Vallée. La gendarmerie criminelle est sur place pic.twitter.com/HlIGZJ1xEz
— valerie pretot (@F3valeriepretot) 15 septembre 2016
Un proche de la victime en garde à vue
Un homme de 45 ans proche de la victime a été placé en garde à vue sur commission rogatoire, indique Julien Wattebled, substitut du procureur de La Rochelle. Les auditions se poursuivent ce jeudi.La disparition de la quadragénaire avait été signalée par sa famille et ses amis depuis plus d'une semaine.
Ce signalement avait conduit la gendarmerie de Saintes à mener des recherches notamment dans la maison familiale de La Vallée où le corps a été découvert.