Un corps retrouvé sur la plage des Boucholeurs à Chatelaillon

Le bateau avait été retrouvé échoué dans la matinée du samedi 9 septembre sur une plage de l'île Madame / © France 3 Poitou-Charentes - C. Cottaz
Le bateau avait été retrouvé échoué dans la matinée du samedi 9 septembre sur une plage de l'île Madame / © France 3 Poitou-Charentes - C. Cottaz

Selon nos confrères de France bleu La Rochelle, un corps a été retrouvé sur la plage des Boucholeurs à Chatelaillon, il pourrait s'agir du plaisancier disparu sur l'île Madame le week-end dernier.

Par Sophie Goux

Le corps découvert ce matin vers 8 heures sur la plage des Boucholeurs à Chatelaillon pourrait être celui du plaisancier de 33 ans porté disparu depuis la découverte de son bateau échoué sur l'île Madame, une information publiée ce soir par nos confrères de France Bleu La Rochelle.

Le corps est en cours d'identification mais, selon nos confrères, il aurait séjourné plusieurs jours dans l'eau froide.

Samedi matin après la découverte du bateau, des recherches avaient été lancées notamment parce qu'il y avait "des traces de vie " à l'intérieur. Mais ces recherches étaient restées vaines, c'est la gendarmerie maritime qui avait été chargée de l'enquête.

Sur place, samedi matin, notre équipe avait remarqué qu'un bout était enroulé autour de l'axe de l'hélice, ce qui aurait pu provoquer la perte de contrôle du bateau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne