Le corps d'un trentenaire retrouvé dans une voiture brûlée à La Rochelle, la piste accidentelle privilégiée

Publié le Mis à jour le

La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs après la découverte dimanche d'un corps à La Rochelle. Il s'agit d'un homme de 32 ans qui a été retrouvé mort dans un véhicule qui venait de prendre feu. 

Un corps a été retrouvé dans une voiture brûlée ce dimanche à La Rochelle. L'alerte avait été donnée vers 5 heures du matin pour un véhicule en feu garé sur le parking de la cité administrative Chasseloup-Laubat mais à leur arrivée, les policiers n'ont pu que constater le décès d'un homme de 32 ans. 
A ce stade de l'enquête, la piste accidentelle est privilégiée. Le propriétaire de la voiture a été identifié selon le parquet de La Rochelle qui précise qu'il s'agit du père de la victime. 

Il avait l'habitude de prêter son véhicule à son fils lorsque celui-ci sortait en discothèque pour qu'il puisse dormir sur place. Aucune hypothèse n'est écartée mais il est possible que la victime se soit endormie et qu'elle ait mis le feu à son duvet avec une cigarette par exemple,
-Laurent Zuchowicz, procureur de la République de La Rochelle.

Une autopsie sera réalisée ce lundi après-midi au centre médico-légal de Poitiers. L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire de La Rochelle et à la Sûreté départementale. L'identité de la victime n'a pas été révélée.