D'après des informations de nos collègues de Creusot-Infos, l'analyse ADN du corps retrouvé en morceaux au Creusot (Saône-et-Loire) aurait permis d'identifier l'homme. Il s'agirait d'un professeur de mathématiques domicilié en banlieue parisienne.
Le corps de l'homme retrouvé en morceaux dans un ruisseau du Creusot aurait été identifié. Selon des informations de nos collègues de Creusot-Infos, les prélèvements ADN analysés fin décembre auraient permis d'affirmer qu'il s'agirait bien de la personne portée disparue depuis septembre 2024 dans les Hauts-de-Seine.
Son identité avait été révélée une première fois, puisqu'une carte bleue avait été retrouvée près du corps. Ce disparu était âgé "d'entre 30 et 40 ans" et était professeur de mathématiques. Une source judiciaire que nous avions interrogée il y a quelques jours nous avait également expliqué qu'il "avait été vu dans différentes boutiques au Creusot, et que son téléphone avait été géolocalisé dans la ville au moment de sa disparition."
Cette même source nous avait confirmé que l'individu en question était connu pour souffrir de troubles "dépressifs." D'après nos collègues de Creusot-Infos, l'enquête menée par la police judiciaire de Dijon conclurait à un suicide. Le parquet de Chalon-sur-Saône aurait donc clos son dossier.
Le rappel des faits
Le 1er décembre 2024, des promeneurs découvrent une partie de corps en état de décomposition avancée, immergée dans un ruisseau le long d'une avenue du Creusot. Le lendemain, la police retrouve l'autre partie du corps.
Rapidement, une hypothèse est écartée : celle d'une victime volontairement découpée en morceaux. Le cadavre s'est naturellement délité après un séjour prolongé dans l'eau. Le 3 décembre, une autopsie est réalisée en urgence et elle révèle un élément : l'homme ne présente aucune fracture. La piste d'un piéton renversé par une voiture est donc également écartée.