De nouveaux indices pourraient permettre l'identification du cadavre retrouvé dans un ruisseau du Creusot (Saône-et-Loire) dimanche 1er décembre. Une carte bancaire a été découverte sur place. L'identité du corps n'est pas encore confirmée.
L'enquête avance sur l'identification du corps, découvert en plusieurs morceaux dans un ruisseau du Creusot le 1er décembre. L'autopsie, qui a eu lieu ce mardi 3 décembre, a permis de mettre au jour de nouveaux éléments.
Un homme disparu depuis 3 mois en région parisienne
Selon nos informations, l'autopsie confirme qu'il s'agit bien d'un homme, comme les vêtements portés par la victime le laissaient à penser. En revanche, les causes de la mort demeurent inconnues. Aucune fracture n'a été constatée, ce qui tend à éloigner la thèse d'une personne qui se serait fait percuter par une voiture le long de cette route fréquentée.
► À LIRE AUSSI : Un corps retrouvé en plusieurs morceaux dans un ruisseau : identité, cause du décès... les questions en suspens
Élément important : "une carte bancaire a été découverte, avec un nom dessus", précise une source proche de l'enquête. Ce nom correspond à celui d'un homme "entre 30 et 40 ans", porté disparu depuis le mois de septembre en région parisienne.
Identité pas encore confirmée
L'âge estimé du cadavre retrouvé au Creusot semble correspondre. "Il pourrait s'agir de cette personne disparue, mais on n'en est pas certain : la carte bleue a pu être perdue ou volée", précise la source. Avant de tirer des conclusions, la police doit procéder à des vérifications avec la famille du disparu.
► À LIRE AUSSI : Un cadavre retrouvé en plusieurs morceaux : "On n'est pas sur l'idée d'un corps qui aurait été découpé sciemment"
Par ailleurs, des prélèvements, notamment ADN, ont été effectués sur le cadavre et sont partis pour analyses.
► Cette affaire a débuté dimanche 1er décembre, avec la découverte de la moitié d'un corps dans le ruisseau qui borde l'avenue de Montvaltin. Le lendemain, les enquêteurs retrouvaient la seconde moitié du corps dans le même ruisseau. La dépouille était très abîmée, laissant penser qu'elle avait passé plusieurs semaines, voir plusieurs mois immergée dans ce petit cours d'eau.