Ce lundi matin 2 décembre, nous relations sur notre site la découverte macabre dimanche après-midi d'un demi-corps sur le bas-côté d'une avenue passante au Creusot (Saône-et-Loire). En effectuant des fouilles plus approfondies, la police a retrouvé l'autre partie du corps cet après-midi.
Nous vous en parlions sur notre site. Dimanche 1ᵉʳ décembre, la police avait découvert la moitié d'un corps sur le bord d'une route du Creusot, en Saône-et-Loire. Il s'agissait des jambes et de l'abdomen. Ce lundi 2 décembre, l'autre partie du corps a été retrouvée.
► À lire aussi : Un demi-corps retrouvé au bord d'une route au Creusot : ce que l'on sait de l'affaire
C'est en effectuant de nouvelles fouilles dans la journée que les forces de police ont découvert, enfouie dans la vase, la partie supérieure du corps, se trouvant au même endroit que la découverte initiale. Selon nos informations, il manquerait des membres à la partie supérieure du corps.
La date de la mort, l'identité de la victime et les causes de la mort sont pour l'instant inconnues. Une analyse par un médecin légiste sera effectuée dans les 48 heures. Elle permettra de mieux connaître la date de la mort et d'identifier le corps.
L'identité de la victime encore inconnue
Dimanche 1ᵉʳ décembre, la police scientifique et des plongeurs avaient été mobilisés en fin d'après-midi et dans la soirée, afin de mener des investigations pour retrouver l'autre partie. Des fouilles ont été pratiquées dans le fossé sur le côté de la route. Selon les premières observations, le corps serait présent dans la zone depuis plusieurs jours, une route très fréquentée.
La police judiciaire de Dijon était également sur place, tout comme le substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône. Un médecin légiste, venu de Dijon, va prochainement pratiquer une autopsie du corps retrouvé.
Une enquête, ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône, est en cours pour identifier le corps et connaître les circonstances du décès. Le commissariat de police du Creusot est en charge de l'affaire.