Un demi-corps a été retrouvé dans un fossé au bord d'une route à fort passage sur la commune du Creusot (Saône-et-Loire) dimanche 1er décembre dans l'après-midi. Un important dispositif policier a été déployé en fin d'après-midi pour effectuer des recherches. Voici ce que l'on sait de l'affaire.
Le demi-corps rassemblant l'abdomen et les jambes a été retrouvé dans un état de décomposition avancé dans le bas-côté d'une avenue à fort passage sur la commune du Creusot (Saône-et-Loire), en contrebas du cimetière de Saint-Eugène.
MISE À JOUR À 17h00 : Les membres supérieurs du corps ont été retrouvés au même endroit par les forces de l'ordre ce lundi après-midi. Selon nos informations, certains membres manqueraient encore.
► À lire aussi : Demi-corps retrouvé au Creusot : l'autre partie retrouvée immergée au bord de la route
La police scientifique a été mobilisée dimanche soir, en fin d'après-midi et dans la soirée. Des investigations ont été menées pour l'identification et pour retrouver l'autre moitié du corps, avec la police scientifique et des pompiers plongeurs du secteur. La police judiciaire de Dijon a été dépêchée sur place.
La mort remonte à plusieurs jours
Le substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône s’est également rendu sur place. La police technique et scientifique est venue mener des investigations et des plongeurs ont pratiqué des fouilles dans le fossé sur le côté de la route.
Des recherches qui n’ont pas permis de retrouver les parties manquantes du corps. Les premières observations permettent d'établir que la mort ne remonte pas à ce week-end et le demi-corps retrouvé est dans la zone depuis plusieurs jours.
Toutes les investigations ont été menées en présence d’un médecin légiste, venu de Dijon qui pratiquera une autopsie des restes du demi-corps retrouvé.
Une enquête, diligentée par le parquet de Chalon-sur-Saône, est en cours pour l'identification du corps et pour connaître les causes de la mort. Le commissariat du Creusot est en charge du dossier.