La quatrième édition de French New Wave Week débute jeudi à La Rochelle. Au programme trois jours de concerts pop, électro et chanson française. Coup de projecteur sur Flavien Berger qui était en résidence à La Sirène il y a deux mois.
Pendant trois soirs, La Sirène va vivre au rythme de la French New Wave Week, avec cette année un concert au Théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort qui organise la soirée d’ouverture.
A l'affiche pour cette New Wave week qui débute jeudi : L - Raphaële Lannadère, Flavien Berger, Agar Agar, Inüit, Barbara Carlotti, Terrenoire et Halo Maud.
Nous vous proposons de découvrir l'un de ces artistes, Flavien Berger qui était en résidence il y a quelques semaines dans les locaux de l'Espace de Musiques Actuelles de La Rochelle.
Comparé à Kraftwerk, ce parisien de 28 ans sait manipuler les sons. Beats tapageurs et poésie surréaliste, voilà la marque de fabrique de cet artiste aux multiples talents.
Pour la sortie de son merveilleux album "Contre-Temps", Flavien Berger reprend avec Aja, le culte "Bailando" de Paradisio.
— Konbini France (@KonbiniFr) 12 octobre 2018
Une douceur avant le weekend, ça ne se refuse pas pic.twitter.com/Tg9aOhAjCW
Issu d’une famille de cinéastes, Flavien Berger se passionne pour l’art dont il fera son premier métier, professeur à l'Atelier de Sèvres.
Regardez le reportage de Yann Salaün, Sébastien Hondelatte et Nadine Pagnoux.