EN IMAGES. COUPE D'EUROPE DE RUGBY. Retour sur les moments forts d'un extraordinaire week-end

La victoire du Stade Rochelais en finale de Coupe d'Europe restera sans aucun doute gravée dans toutes les mémoires. Celles des joueurs, des supporteurs et des amateurs de rugby en général. Retour en images sur ce week-end de folie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des étoiles plein les yeux. Tous les joueurs, les supporteurs rochelais et les amateurs de rugby en général, garderont sans doute longtemps en mémoire, ce match entre le Leinster Rugby et le Stade Rochelais. Le scenario, incroyable du début à la fin, a permis au Stade Rochelais de décrocher un deuxième titre de Champion d'Europe, une deuxième année de suite. Pourtant, sur place à Dublin, le stade était quasi totalement acquis à la cause du Leinster et les 3 000 supporteurs rochelais qui avaient fait le déplacement ont eu du mal à se faire entendre.

Même Arnauld Thinon jeune retraité du Stade Rochelais basket était venu encourager les Jaune et Noir.

Dans les rues de Dublin, les Rochelais sont restés bien visibles.

Et ceux qui n'avaient pas leur matériel de supporteurs pouvaient trouver des drapeaux distribués à l'entrée de l'Aviva Stadium.

Pendant ce temps, sur le port de La Rochelle, les supporteurs affluaient aussi pour voir le match sur les écrans géants.

La foule dense et joyeuse a d'abord cru à un mauvais film.

Les Irlandais marquent trois essais en ouverture de match, en moins de 15 minutes. Le match ne pouvait pas commencer de plus mauvaise façon.

Et puis, on connait la fin de l'histoire, le Stade Rochelais finit par signer un incroyable match, et décroche une deuxième étoile.

Sur le Vieux port, la fête peut commencer.

Mais la plus belle image devrait être sous nos yeux dans moins d'une heure, avec la parade des joueurs sur le port.