COUPE D'EUROPE DE RUGBY. 2 000 supporteurs accueillent les joueurs à l'aéroport de La Rochelle

La nuit a été courte pour tout le monde. Pour les joueurs, qui sont rentrés à La Rochelle à plus 3 h du matin et, pour les 2 000 supporteurs qui les attendaient à l'aéroport. Ils ont eu pour récompense d'être les premiers à voir la coupe.

Ils ont attendu patiemment devant les portes de l'aéroport de La Rochelle, en chantant "Ici, c'est La Rochelle" ou encore "On est les champions". 2 000 supporteurs s'étaient rassemblés pour accueillir les champions d'Europe dès leur descente de l'avion à plus de 3 heures du matin.

À peine ont-ils eu franchi les portes, que la clameur s'est élevée dans la nuit. Grégory Alldritt, en tête, le capitaine des Jaune et Noir brandit la coupe et prend soin de s'approcher des rambardes pour permettre aux supporteurs de la toucher.

"C'est super important d'être là, c'est très important pour nous et pour le club, explique un supporteur avec un large sourire, malgré l'heure tardive. On tient à les accueillir, ils savent qu'on est là, c'est la moindre des choses."

"C'est toujours impressionnant, ils ont mis la barre très haut"

Même les joueurs étaient surpris de voir autant de monde aussi tard dans la nuit. Devant les supporteurs, Romain Sazy affichait un sourire radieux.

"C'est toujours impressionnant, ils ont mis la barre très haut, ça présage d'une très belle fête demain", reconnait le troisième ligne rochelais. 

Le principal, c'était de ramener la coupe. On n'a pas paniqué et, il y a eu du caractère dans le groupe.

Romain Sazy

Troisième ligne du Stade Rochelais

Quant à son analyse à chaud sur le match, il explique qu'à aucun moment les joueurs n'ont été déstabilisés, même après avoir encaissé trois essais en moins de 15 minutes. "Le scenario était complètement fou ! Le principal, c'était de ramener la coupe. On n'a pas paniqué et, il y a eu du caractère dans le groupe", poursuit-il.

Prochain rendez-vous, la grande communion avec les dizaines de milliers de supporteurs rochelais sur le Vieux-Port. Le début de la parade est prévu à 16 heures, au départ de la gare SNCF. Comme l'an passé, les joueurs traverseront le port dans un bus à impériale.