Covid-19 : le match de Top 14 entre La Rochelle et le Racing 92 est reporté sine die

Le match prévu ce samedi 3 octobre entre le Stade Rochelais et le Racing 92 n'aura pas lieu comme prévu. Le club des Hauts-de-Seine est touché par plusieurs cas de Covid-19.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été révélée ce jeudi par le Midi Olympique et confirmée par la direction du club rochelais. La rencontre entre La Rochelle et le Racing 92, prévue ce samedi 3 octobre, va être reportée. Neuf cas de Covid-19 ont été détectés au Racing 92. 
Avec plusieurs cas positifs, le club du Racing 92, finaliste de la coupe d'Europe et actuel leader du Championnat de France (Top 14), est durement touché par le coronavirus

"Les tests pratiqués sur l'ensemble du groupe mercredi matin ont révélé plusieurs cas positifs. Nous attendons désormais les recommandations de la LNR (Ligue nationale de rugby), que nous appliquerons avec toute la rigueur qui s'impose."

Communiqué du Racing 92

Le club francilien ne précise pas si les infections concernent des joueurs ou des membres de l'encadrement. Avec neuf cas de Covid-19, le Racing 92 ne peut pas effectuer le déplacement à La Rochelle. En effet, le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby interdit à toute équipe présentant plus de trois cas de disputer un match officiel.

Des interrogations se posent également sur la finale de la Champions Cup que le Racing doit disputer contre les Anglais d'Exeter à Bristol (Angleterre) le 17 octobre prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information