Découvrez le yoga paddle, c'est bon pour le corps et pour le moral

Le cours de yoga paddle à Châtelaillon en Charente-Maritime. / © Sophie Wahl
Le cours de yoga paddle à Châtelaillon en Charente-Maritime. / © Sophie Wahl

Vous aimez le yoga, vous aimez être sur l'eau, alors pourquoi ne pas essayer le yoga paddle ? Depuis trois ans, un club de Châtelaillon, près de La Rochelle, propose des cours. Ce sport fait travailler l'équilibre à travers les postures de yoga effectuées sur une planche sur l'eau.

Par C.H

Le yoga paddle allie les bienfaits du yoga à celui de l'environnement aquatique pour des séances à la fois parfois plus sportives et plus relaxantes que celles pratiquées en salle.
Débutantes ou pratiquantes confirmées, les adeptes de la discipline n'y voient que des avantages.
"Le yoga sur paddle est vraiment différent. Il y a beaucoup plus de puissance, de gainage et d'équilibre" nous confie Flavie Boursereau,  pratiquante depuis trois ans.
"Pour garder l'équilibre sur la planche, ça fait travailler des petits muscles qu'on ne travaille pas régulièrement. Du coup, ce n'est pas évident." ajoute Hélène Maillet-Michaud qui découvre ce sport.

A Châtelaillon, les cours ont lieu sur le paisible plan d'eau de la ville. Un environnement propice à la relaxation. Le yoga pratiquée sur une planche de surf ou de paddle est né aux Etats-Unis. C'est la surfeuse pratiquante de yoga, Shiva Rea qui l'a inventé. Elle pratiquait  le yoga assise sur sa planche de surf en attendant les vagues. 

Démonstration de yoga paddle avec le reportage de Sophie Wahl, Laurent Gautier et Sandy Renault :
Découvrez le yoga paddle



 

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus