La défaite du Stade Rochelais en Coupe d'Europe racontée par les tweets de ses supporters

Ils n'étaient que 400 supporters à avoir pu faire le déplacement à Llanelli pour assister au quart de finale de la Coupe d'Europe. Alors, ceux qui sont restés ont fait corps sur la toile, notamment Twitter. Des messages teintés de déception sur la fin, avec la défaite du Stade Rochelais 29 à 17.

Avec un match un vendredi soir au Pays de Galles, il y avait fort à parier que les supporters rochelais ne seraient pas nombreux dans le stade Parc y Scarlets de Llanelli.

Pourtant 400 d'entre eux ont donné de la voix, 80 minutes durant pour porter les Jaune et Noir. Une ferveur qui n'aura pas suffi aux hommes de Patrice Collazo qui s'inclinent 29 à 17 face aux Scarlets

Mais à La Rochelle et partout où les supporters ont passé l'après-midi à attendre cette rencontre, chez eux, au travail, entre amis ou dans les bars, il a été question de cette rencontre historique pour le club rochelais. Pour s'exprimer, une tribune virtuelle : celle du réseau social Twitter.
Ce n'est pas chauvin que d'affirmer que même dans le poste, nous avons pu entendre chanter "Ici, ici, c'est La Rochelle !" dans les tribunes galloises à l'entame du match. Comme on commente à son voisin de canapé, les twittos partagent sur leur compte leurs attentes, leurs déceptions, leurs craintes, alors que les joueurs se donnent sur le terrain. 
Lepani Botia qui sortira peu après sur blessure.

Parmi les internautes, un oeil sur le match, un autre sur leur portable ou tablette, beaucoup attendent la mi-temps pour souffler, pour que les Jaune et Noir reprennent des forces et aient peut-être une explication de leur entraîneur Patrice Collazo.

 

12-10 à la mi-temps 

Et à la mi-temps, les Rochelais ne sont menés que de 2 points, face aux Scarlets, club gallois reconnu avec une grosse expérience de Coupe d'Europe.

Une 5ème pénalité et l'essai transformé à la 62ème minute de jeu par les Scarlets creuse l'écart avec les Rochelais, dont l'infirmerie ne cesse de se remplir. À 22 à 10, des amertumes se font jour.

Mais quand à la 75ème minute, les Gallois marquent leur deuxième essai après une échappée de Scott Williams, la déception se lit au fil des tweets. 

La surprise, pour l'honneur, est venue de cet essai marqué par Pierre Boudehent, 20 ans, qui réchauffe le coeur des supporters.
Score final 29 à 17. La Rochelle est éliminé de la Coupe d'Europe mais ses supporters ne lui tourne pas le dos, loin de là : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité