Un deuxième catamaran de charter à la journée 100% rochelais mis à l'eau aujourd'hui

La société Yacht Concept a mis à l'eau ce lundi 26 février à La Rochelle son deuxième catamaran de charter à la journée. Ce navire 100% rochelais d'une capacité de 150 passagers sera exploité en Colombie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yacht Concept, une société rochelaise spécialisée dans la gestion de projets dans le nautisme, a mis à l'eau ce lundi 26 février son deuxième catamaran de charter à la journée.
Ce navire a été entièrement fabriqué à La Rochelle. La ligne de bateau est baptisé Day 1. 

Le catamaran a été construit en sept mois selon un procédé innovant développé par Yacht Concept. Il s'agit d'une fabrication sans moule, la technique est basée sur l'assemblage de panneaux composites. Le bateau naviguera en Colombie. Avec plus de 26 mètres de long, il peut accueillir 150 passagers.

Un concept de navire fabriqué sur-mesure

C'est le deuxième catamaran de charter à la journée conçu par Yacht Concept qui avait déjà lancé un premier modèle de ce type en 2015. 
Spécialisée dans l'ingénierie, la société rochelaise assure en quelque sorte la maîtrise d'oeuvre. Elle fait appel à plusieurs entreprises sous-traitantes. La maîtrise d'oeuvre de la construction de l'Hermione à Rochefort avait été confiée à ce gestionnaire de projets.

Reportage d'Eric Vallet, Joël Bouchon et Maïlys Gimenez.
Intervenants : Jean-Philippe Houot, ingénieur Yacht Concept, Esteban Pujolar, armateur, Laurent Da Rold, gérant Yacht Concept. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information