REPLAY. Édition spéciale : La Rochelle accueille le stade Rochelais vainqueur de la Champions Cup

replay

C'est une victoire hors norme pour la Rochelle et le stade rochelais : deuxième année consécutive qu'ils reviennent vainqueurs de la Coupe d'Europe de rugby. Comme l'an dernier, la ville et les supporters font la fête à leurs joueurs de la gare au vieux port. La foule est attendue comme samedi soir où des milliers de personnes ont regardé le match sur grand écran dans une ambiance des grands jours.

Un accueil triomphal pour une équipe qui a réussi un exploit. Pour la deuxième année consécutive, les Rochelais reviennent à la maison, victorieux de leur finale de Champions Cup.
France 3 vous fait vivre en direct ce retour à la hauteur de l'événement. 

Fêter la victoire 

Depuis samedi soir, les supporters témoignent de leur fierté et leur enthousiasme depuis que le Stade Rochelais les a fait vibrer lors de la finale de la Champions Cup face au Leinster à Dublin. Les Irlandais se sont inclinés à domicile 26 à 27 à l'issue d'un match à suspens. Les Rochelais ont tout donné alors que dans les premières minutes, ils étaient distancés. 

L'équipe du Stade Rochelais revient donc accompagnée de la ferveur des supporters, qui comme l'an dernier, vont constituer une gigantesque foule de la gare où ils sont attendus vers 16 heures jusqu'au vieux port. 

Les équipes de France 3 Poitou-Charentes vous proposent de suivre cet accueil en direct de 17 H 10 à 17 H 50 avec différents invités, depuis différents lieux du vieux port. Invités de cette édition spéciale, Jean-Pierre Elissalde, ancien joueur et entraîneur du Stade Rochelais, Jean-Carles Vicard, ancien joueur de l'équipe, et le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine, la ville étant l'organisatrice de cet accueil événement. Nos journalistes seront également présents au cœur de la foule pour vous faire partager, avec les supporters, ces séquences pleines d'émotion. 

A vivre et revivre en replay sur notre site na.france3.fr ou sur France.tv quelques minutes après la fin de l'édition.