La parade des joueurs a rassemblé des dizaines de milliers de personnes sur le Vieux-Port de la Rochelle ce dimanche après-midi. Une foule dense est venue applaudir ses héros de retour d'Irlande avec la coupe de champions d'Europe de rugby.
On ne se lasse pas de ces images. Même si on les a vues l'an dernier, elles sont toujours aussi impressionnantes. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur le Vieux-Port de La Rochelle pour saluer les joueurs, vainqueurs de leur deuxième coupe d'Europe. Le bus à impériale a eu du mal à se frayer un chemin, tant la foule était dense.
Dès le départ de la gare, la foule est présente.
La police devance et accompagne le bus des joueurs pour qu'il se fraye un chemin.
Et les supporteurs affluent par milliers.
Sur le haut du bus, les joueurs profitent de ce moment rare dans une carrière, même si les Rochelais commencent presque à en avoir l'habitude... Et on ne leur en veut pas, au contraire !
Joueurs et supporteurs seront sans doute honorés de savoir qu'au plus haut de l'État, leur performance a été saluée. Le président de la République a félicité les joueurs et le club sur Twitter.
De même que la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra qui a salué le mental et l'exploit des Rochelais.
Sur le port, la foule est de plus en plus dense, la pluie qui menaçait ne tombe finalement pas, la fête ne sera pas gâchée.