Disparition de Lysiane Fraigne : la famille attend beaucoup de nouvelles recherches

Lysiane Fraigne a disparu le 13 octobre 2015 dans l’Île d’Oléron. La nouvelle juge d'instruction de La Rochelle a ordonné de nouvelles investigations sur le terrain, les recherches sont imminentes et la famille en attend beaucoup.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches sont sur le point de reprendre dans la forêt de Saint Trojan sur l'ile d'oléron. Quand et pourquoi ? Le parquet de La Rochelle ne souhaite pas donner davantage d'information. Pour la famille de Lysiane Fraigne, l'attente est devenue insupportable : cela fait plus d'un an que cette mère de famille a disparu malgré de nombreuses battues sur l'Île d'Oléron et les recherches sont restées jusqu’ici vaines.

La disparition de Lysiane Fraigne reste un mystère : son ancien compagnon Guilain Fricot, arrêté et mis en examen dans cette affaire, souhaitait rompre avec Lysiane. Il s'est enfui après le signalement de la disparition. Depuis, il n'a de cesse de clamer son innocence, malgré des indices retrouvés dans son mobile home de l'Île d'Oléron.

L'avocat de Guilain Fricot affirme que son client n'a pas donné d'éléments qui justifient de nouvelles investigations.
Les recherches s'annoncent complexes car la forêt de Saint Trojan fait plus de 1700 hectares. Il n’est pas exclu que d’autres secteurs de l'île soient explorées.

Un reportage de V. Prétot, P. Lahaye et M. Coudrin avec les interviews de Jordhan et Philippe Watrin, le fils aîné et l'ex-mari de Lysiane Fraigne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information