Lysiane Fraigne a disparu le 13 octobre 2015 dans l’Île d’Oléron. La nouvelle juge d'instruction de La Rochelle a ordonné de nouvelles investigations sur le terrain, les recherches sont imminentes et la famille en attend beaucoup.
Les recherches sont sur le point de reprendre dans la forêt de Saint Trojan sur l'ile d'oléron. Quand et pourquoi ? Le parquet de La Rochelle ne souhaite pas donner davantage d'information. Pour la famille de Lysiane Fraigne, l'attente est devenue insupportable : cela fait plus d'un an que cette mère de famille a disparu malgré de nombreuses battues sur l'Île d'Oléron et les recherches sont restées jusqu’ici vaines.
La disparition de Lysiane Fraigne reste un mystère : son ancien compagnon Guilain Fricot, arrêté et mis en examen dans cette affaire, souhaitait rompre avec Lysiane. Il s'est enfui après le signalement de la disparition. Depuis, il n'a de cesse de clamer son innocence, malgré des indices retrouvés dans son mobile home de l'Île d'Oléron.
L'avocat de Guilain Fricot affirme que son client n'a pas donné d'éléments qui justifient de nouvelles investigations.
Les recherches s'annoncent complexes car la forêt de Saint Trojan fait plus de 1700 hectares. Il n’est pas exclu que d’autres secteurs de l'île soient explorées.