Exercice de sécurité civile en cours à l'usine Solvay de la Rochelle

Population confinée ou évacuée sur le stade Marcel Deflandre, interdiction d'aller chercher les enfants à l'école ou à la crêche, ne pas encombrer les lignes téléphoniques, un exercice de sécurité civile est en cours à la Rochelle après un incident dans l'usine Solvay


 L'alerte a été donnée vers 14 heures, les sirènes de la ville ont sonné et les premiers messages d'alerte ont été envoyés sur les réseaux sociaux et à la presse locale. Un incident à l'usine Solvay, classée Seveso 2-haut risque, vient d'avoir lieu.
Il s'agit d'un exercice destiné à tester le plan particulier d'intervention.  
Un exercice qui avait été annoncé, mais qui a troublé certains habitants : La préfecture de son côté communique régulièrement pour donner les consignes de sécurité, les points de ralliement pour les gens qui ne peuvent pas se confiner chez eux ou sur leur lieu de travail. Toute une organisation des services de la préfecture, de la mairie, des sapeurs pompiers pour traiter cette urgence. 
Ensuite un bilan sera dressé de cette opération et pointera les secteurs à améliorer.

 

Reportage de Marc Millet, Joêl Bouchon et Olivier Pallas. Intervenants : Mathieu Ringot, directeur de cabinet du préfet de Charente-Maritime. Lieutenant colonel Éric Jouanne, SDIS 17.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité