• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une famille d'Aytré dénonce des conditions de vie insalubres sur l'aire d'accueil des gens du voyage

© FTV
© FTV

Une famille se plaint de conditions de vie insalubres sur l'aire d'accueil des gens du voyage d'Aytré. Un problème qui serait dû à la sédentarisation selon la Communauté d'agglomération de La Rochelle qui tente de trouver des solutions.

Par Valérie Prétot

Une famille installée sur l'aire des gens du voyage à Aytré dénonce des conditions insalubres.
Ce mardi, une mère de famille a pointé du doigt des problèmes de portes de douche et l'absence de chauffage dans les sanitaires.

L'été, on a des asticots et là il y a des rats, s'insurge la mère de famille.

Cette famille a décidé de se sédentariser et elle souhaiterait s'installer sur un terrain.
Des son côté, la Communauté d'agglomération de La Rochelle constate que de plus en plus de familles ont tendance à devenir sédentaires. 

Leur proposer des terrains familiaux serait une solution mais ce n'est pas possible pour l'instant car la loi de juillet 2000 oblige les communes de plus de 5000 habitants à réaliser des aires d'accueil et la CDA explique ne pas pouvoir financer ni disposer du terrain suffisant pour mettre en place les deux structures.

Pour l'instant, la collectivité rénove, petit à petit, ses aires d'accueil, comme celle-ci à Laleu et a réalisé une étude des besoins pour orienter les familles qui se sédentarisent.
 
Regardez ce reportage d'Asma Mehanna, Didier Gomez et Sandy Renault.
Aytré : une famille de gens du voyage se plaint de conditions insalubres
Reportage d'Asma Mehnana, Didier Gomez et Sandy Renault Intervenants : Djamila Ameline, Habitante de l'aire d'accueil, Roger Gervais, Vice-président de la Communauté d'Agglomération

 

Sur le même sujet

Le Repair Café du Condat sur Trincou

Les + Lus

Les + Partagés