Festival Eurochestries : l'Europe vient jouer à votre porte

Les Festivals Eurochestries réunissent des orchestres symphoniques, à cordes, des chœurs ou des ensembles de musique de chambre de jeunes, âgés de 15 à 25 ans, ayant une bonne expérience musicale. C'est en Charente-Maritime jusqu'au 11 Août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, environ 1000 jeunes de différents pays se retrouvent pourapprendre à se connaître, à jouer ensemble et à découvrir la culture et la musique des autres.

Les nombreux concerts organisés permettent à ces jeunes musiciens de mettre en valeur leur orchestre et leur pays.



Pendant le festival, les musiciens des orchestres participants se produisent en concert avec leur propre programme, mais travaillent également ensemble en mélange de nationalités pour préparer le concert de clôture, le 10 août à 21h à Jonzac et le 11 août à 21h à Pons.

Le calendrier des concerts du festival Eurochestries



C'est l'occasion pour ces jeunes musiciens de se réunir autour d'un projet commun, de découvrir d'autres pédagogies, d'autres sensibilités musicales et de travailler sous la direction de différents chefs d'orchestres.



Le reportage de Valérie Prétot, Guillaume Soudat et Josiane Etienne

Reportage de Valérie Prétot, Guillaume Soudat et Josiane Etienne - Intervenants : Claude Révolte, Président des Eurochestries / Paul Sabourault, Violoncelliste conservatoire de Rochefort / Louis Babin, Compositeur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information