2e édition du festival Soeurs Jumelles à Rochefort

Plus sur le thème :

Le festival peut enfin avoir lieu. Après deux années difficiles, dont une annulation due à la pandémie, les festivités ont débuté ce mercredi 22 juin.

La ville du célèbre film de Jacques Demy "Les Demoiselles de Rochefort" accueille pour la seconde année le festival Soeurs Jumelles initié par Julie Gayet. Le festival a pour crédo de réunir et faire dialoguer la musique et les images. Au programme : de nombreux concerts, des rencontres et des débats entre les musiciens et les créateurs d'images des domaines du cinéma, des jeux vidéos, des documentaires,... Les associations en lien avec les deux mondes sont également sur place.

Un résumé de la soirée en images 

Julie Gayet, fondatrice du festival, était l'invitée en direct de la Corderie Royale du JT midi le 22 juin 2022

La première journée du festival était spécifiquement dédiée aux femmes. 

On attend un millier de festivaliers chaque jour sur les cinq scènes réparties dans Rochefort. Des spectacles sont proposés en extérieur ainsi qu'au théâtre de La Coupe d'Or où s'est présenté Benjamin Biolay pour un hommage à Agnès Varda.

Jeanne Cherhal était également présente hier sur la grande scène. Elle a fait un clin d'œil à Anne Sylvestre en interprétant "Une sorcière comme les autres", une chanson qui donne voix à un récit de vie au féminin. 

Retour sur la première soirée avec deux reportages de Malvina Raud et Chloé Duval.

>>> PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité