A La Rochelle, en marge de la fête de la musique, la chanteuse Barbara Carlotti a donné un concert devant les patients et le personnel du groupe hospitalier rochelais. Même si la pluie a bouleversé le programme, le retour à un concert physique a ému.
Le plaisir de vivre un concert avait manqué à beaucoup. Avant que les salles de spectacle ne rouvrent, la fête de la musique permet de retrouver les plaisirs d’avant la crise sanitaire. Au groupe hospitalier de La Rochelle, une cinquantaine de personnes, soignants et patients, ont pu assister à un vrai concert, celui de Barbara Carlotti. Pour la chanteuse, c’est aussi un retour avec beaucoup d’émotions.
C’est mon premier concert post-confinement avec un public réel. Et le faire dans un hôpital, c’est hyper symbolique. Je suis heureuse de reprendre ici pour remercier le personnel soignant après cette crise.
La Fête de la musique s’est organisée à l’hôpital, en l’honneur de nos hospitaliers, et avec les mesures barrières! Merci à Barbara Carlotti et son musicien. #FeteDeLaMusique #merci #hopital pic.twitter.com/52d9OlOVAS
— GH La Rochelle (@GHLaRochelle) June 21, 2020
La pluie a quelque peu bouleversé le programme du jour. Le concert, qui devait se dérouler en plein air, a été délocalisé au gymnase Marius Lacroix de l’hôpital. Qu’importe le retard, le concert a été apprécié pleinement par le public.
Reportage de Valériane Gouban, Iban Carpentier et Christophe Pougeas :