Avec une croissance de 13%, la filière nautique recrute en cette fin d'année. C'est le cas du chantier Amel, un constructeur de voiliers de prestige installé près de La Rochelle.
La filière nautique a le vent en poupe en Charente-Maritime. Certains chantiers enregistrent une reprise de commandes et l'heure est à l'embauche.
A Périgny près de La Rochelle, Amel, le constructeur de voiliers de luxe va recruter une vingtaine de salariés d'ici la fin de l'année.
Pour tenter de trouver ces perles rares, le chantier a même organisé un jobdating car les spécialistes de la construction nautique sont de plus en plus rares en période de reprise.
Dans ce chantier, les anciens forment les jeunes.
Une formule qui permet de palier à la pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans ce domaine très spécialisé de l'économie.
Le chantier Amel a été créé en 1964 par Henri Amel, pour en savoir plus sur l'histoire de ce constructeur de bateaux de prestige, c'est ici.
Pour en savoir plus sur le passage de témoin du savoir faire nautique, regardez ce reportage d'Olivier Riou, Joël Bouchon et Sandy Renaud.
Pour revoir cet élégant sloop de luxe affiché à... 750 000 euros hors taxe et dans sa version de base, juste pour le plaisir des yeux, vous pouvez lire aussi :