La filière nautique recrute en Charente-Maritime

Avec une croissance de 13%, la filière nautique recrute en cette fin d'année. C'est le cas du chantier Amel, un constructeur de voiliers de prestige installé près de La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La filière nautique a le vent en poupe en Charente-Maritime. Certains chantiers enregistrent une reprise de commandes et l'heure est à l'embauche.

A Périgny près de La Rochelle, Amel, le constructeur de voiliers de luxe va recruter une vingtaine de salariés d'ici la fin de l'année.
Pour tenter de trouver ces perles rares, le chantier a même organisé un jobdating car les spécialistes de la construction nautique sont de plus en plus rares en période de reprise.

Dans ce chantier, les anciens forment les jeunes.
Une formule qui permet de palier à la pénurie de main d'oeuvre qualifiée dans ce domaine très spécialisé de l'économie.

Le chantier Amel a été créé en 1964 par Henri Amel, pour en savoir plus sur l'histoire de ce constructeur de bateaux de prestige, c'est ici.

Pour en savoir plus sur le passage de témoin du savoir faire nautique, regardez ce reportage d'Olivier Riou, Joël Bouchon et Sandy Renaud.

Intervenants : Emmanuel Poujeade, directeur général Amel/ Patrick Morvan, accastilleur/ Cédric Wibaut, nouvelle recrue Amel
En septembre dernier France3 avait réalisé un reportage sur le dernier né des bateaux Amel lors de sa présentation au Grand Pavois.
Pour revoir cet élégant sloop de luxe affiché à... 750 000 euros hors taxe et dans sa version de base, juste pour le plaisir des yeux, vous pouvez lire aussi :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information