"Fort Boyard est en danger" selon la productrice de l'émission Alexia Laroche-Joubert

Invitée ce matin sur l'antenne d'Europe 1, Alexia Laroche Joubert qui produit Fort Boyard dit craindre pour l'avenir du jeu télévisé dont les tournages doivent reprendre la semaine prochaine. Elle demande "une action urgente" du gouvernement.

Fort Boyard
Fort Boyard © Éric Perrin - France Télévisions

"Fort Boyard c'est un monument et ce monument est en péril" a déclaré ce vendredi matin sur Europe 1 Alexia Laroche Joubert. Invitée de "Culture médias", la productrice du celèbre jeu télévisé qui fête cette année sa 31e saison s'est dit "vraiment inquiète". 

Je pars dans huit jours commencer les tournages et actuellement, les assurances ne nous assurent pas.
- Alexia Laroche Joubert, Adventure Line Production

Au delà de l'incertitude qui pèse sur les tournages de la saison 2020 -reportés pour cause de crise sanitaire- , la patronne d'Adventure Line Production dit craindre pour l'avenir de sa société et de l'émission : "J'ai des millions en jeu. Si je ne peux pas tourner pour cause de covid, c'est catastrophique. ALP peut mettre la clé sous la porte et ne plus jamais diffuser Fort Boyard". 

A l'instar de ce qui a été mis en place pour le cinéma, Alexia Laroche Joubert demande "une action urgente du gouvernement" pour soutenir l'audiovisuel : "on ne l'appellera pas automatiquement mais il sera là en cas de coup dur. Parce qu'est ce qui va se passer si je ne livre pas mes onze émissions à France Télévisions ? Des rediffs, des séries américaines ? C'est pas possible."

Je demande, au vu de la valeur patrimoniale de ce programme (...) que le gouvernement se mobilise.
- Alexia Laroche Joubert

Reportage de Marie-Noëlle Missud et Christophe Pougeas :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter