Invitée ce matin sur l'antenne d'Europe 1, Alexia Laroche Joubert qui produit Fort Boyard dit craindre pour l'avenir du jeu télévisé dont les tournages doivent reprendre la semaine prochaine. Elle demande "une action urgente" du gouvernement.
"Fort Boyard c'est un monument et ce monument est en péril" a déclaré ce vendredi matin sur Europe 1 Alexia Laroche Joubert. Invitée de "Culture médias", la productrice du celèbre jeu télévisé qui fête cette année sa 31e saison s'est dit "vraiment inquiète".
Je pars dans huit jours commencer les tournages et actuellement, les assurances ne nous assurent pas.
- Alexia Laroche Joubert, Adventure Line Production
Au delà de l'incertitude qui pèse sur les tournages de la saison 2020 -reportés pour cause de crise sanitaire- , la patronne d'Adventure Line Production dit craindre pour l'avenir de sa société et de l'émission : "J'ai des millions en jeu. Si je ne peux pas tourner pour cause de covid, c'est catastrophique. ALP peut mettre la clé sous la porte et ne plus jamais diffuser Fort Boyard".
A l'instar de ce qui a été mis en place pour le cinéma, Alexia Laroche Joubert demande "une action urgente du gouvernement" pour soutenir l'audiovisuel : "on ne l'appellera pas automatiquement mais il sera là en cas de coup dur. Parce qu'est ce qui va se passer si je ne livre pas mes onze émissions à France Télévisions ? Des rediffs, des séries américaines ? C'est pas possible."
Je demande, au vu de la valeur patrimoniale de ce programme (...) que le gouvernement se mobilise.
- Alexia Laroche Joubert
"Je suis inquiète, Fort Boyard est un monument et ce monument est en péril", Alexia Laroche-Joubert demande que "le gouvernement se mobilise" dans "une action urgente"#Europe1 pic.twitter.com/biZsg8GghA
— Europe 1 ??? (@Europe1) June 5, 2020
Reportage de Marie-Noëlle Missud et Christophe Pougeas :