Télévision : incertitudes autour de la 31e saison de Fort Boyard cet été

Les fans sont sur les dents. Avec la crise du coronavirus et les mesures de confinement, tous les enregistrements d'émissions prévus sur Fort Boyard ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Finalement les tournages devraient pouvoir avoir lieu, mais l'horloge tourne. Et la production reste prudente.

Fort Boyard
Fort Boyard © Éric Perrin - France Télévisions
"Les tournages se feront durant le mois de juin 2020 (au lieu de début mai)," croit savoir le site Fan-FortBoyard.fr.
Aucune annonce officielle pour le moment, mais plusieurs interviews d'Olivier Minne confirment cette information, comme celle-ci dans l'émission L'invité Média de Philippe Vandel sur Europe1, le 16 avril, dans laquelle l'animateur confirme que la production envisage toujours la 31e saison.

Nous continuons de travailler avec Alexia Laroche-Joubert et les équipes pour un tournage qui est toujours prévu, à l'heure où je vous parle, au mois de juin.
- Olivier Minne, animateur de Fort Boyard

Pour y parvenir, la production va devoir réduire ses délais de montage au maximum, mais aussi adapter les conditions de tournage aux mesures de protection des candidats et des équipes. Cela représente pour chaque épisode une centaine de personnes.
Pas évident lorsqu'on connaît l'exiguïté des lieux. 

Du nouveau dans la semaine

D'ailleur,s l'enthousiasme de l'animateur était déjà un peu plus mesuré, le lendemain, au micro de Sud Radio. "Tout dépendra des conditions sanitaires du pays et des décisions du gouvernement," a précisé Olivier Minne. "On doit se parler la semaine prochaine pour faire le point avec la production."

Pas de confirmation pour le moment de la part d'Adventure Line Productions, ni de la page Facebook officielle de Fort Boyard. En attendant, les aficionados les plus fervents pourront toujours se consoler avec la sortie d'une nouvelle version du jeu vidéo...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias coronavirus/covid-19 coronavirus : envie d'évasion santé société aventure